jeudi 9 juin 2011

Payez votre automobile comptant !

Payez votre automobile comptant ?  Est-ce possible ? Bien sûre que oui et ce sera un premier test afin de confirmer que vous pouvez devenir libre et riche.

Toutes les facilités de crédit des dernières décennies et les mauvaises habitudes d'achat qui se sont installés avec font paraître cette habitude financière de base qui est saine et normale presque surréaliste.

Et oui une automobile sa se paie comptant sans devoir emprunter. Cette façon de faire vous permettra d'acquérir au moins deux aptitudes nécessaires à la liberté et à la richesse: Économiser et vivre selon vos moyens financiers.

Ma première automobile je l'ai payé comptant, le vendeur était très surpris de voir que je ne lui demandais pas de crédit et que je ne demandais pas de financement à la banque. Malheureusement pour lui, il n'a pas obtenu de commission supplémentaire pour le crédit et n'a pas pu ajouter quelques contrats et clause qui font que le prix payé n'est pas toujours très claire. Dans mon cas c'était très claire montant total et un chèque couvrant ce montant. C'est vraiment agréable de sortir du concessionnaire avec une automobile et aucun paiement à déboursé. Dès lors j'ai recommencé à économiser pour ma prochaine automobile. Mais la grande différence était que c'était volontaire et que je créé un actif, des économies, au lieu de subir des paiements qui sont un passif.

Économiser permet d'éviter de payer des intérêts donc d'en avoir plus pour votre argent, de profiter plus de la vie car vos n'êtes pas assujetti à des paiements qui vous empêche de profiter de la vie. N'est-ce pas l'argument contraire qu'on entend de la part des banques et des institutions de crédit qui veulent votre intérêt... Grâce à tout le temps dont vous avez besoin pour économiser, vous faites un choix réfléchi, vous choisissez vos achats en fonction de votre capacité de payer comptant et non votre capacité d'emprunt; vous vivez selon vos moyens.

Vivre selon vos moyens financiers rend libre car vous n'êtes pas esclave de vos dettes et de vos paiements. Vous êtes plus heureux et moins inquiet lorsque les fins de mois se présentent parce que vous n'avez pas ou peu d'emprunt. Étant donné que votre choix sera réfléchi vous achèterez le type d'automobile dont vous avez vraiment besoin, vous pourrez bien sur rêver, mais au bout du compte votre réflexion vous permettra de faire le meilleur choix.

Vous appréciez beaucoup plus votre achat parce que vous avez eux le temps de le désirer en économisant. Il est immensément plus gratifiant d'économiser 150 $ par mois pour l'achat d'une auto que de faire des paiements, évidant n'est-ce pas ? Et vous savez que 100% de cet argent servira au paiement de votre automobile et que vous ne payerez pas des centaines de dollars en intérêt inutile.

En plus se coussin que vous accumulé vous procure une sécurité financière en cas de coup dur. Augmentant  votre sécurité et votre joie de vivre. C'est tout à fait le contraire lorsque vous faites des paiements et que vous n'avez pas d'argent de coté en cas de coup dur.

Exercice

- Rêvez à votre prochaine auto dès maintenant
- Calculez-en le coût (coût d'acquisition, assurance, immatriculation)
- Déterminez si cet achat est selon vos moyens financiers
- Établissez le montant d'argent que vous désirez épargner à chaque semaine ou mois et calculer la durée de temps pour atteindre votre objectif. Par exemple, en économisant 600 $ par mois, en trois ans (36 mois) vous aurez la très belle somme de 21 600 $
- En considérant ce coût y a t-il d'autres solutions alternatives qui vous rendraient plus riche et plus libre (achat d'une seul automobile pour le couple, transport en commun autres). Avez-vous vraiement besoin de ce type d'automobile ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire