mercredi 8 juin 2011

Maison et hypothèque le geste le plus important pour votre richesse et liberté

L'achat d'une maison familiale n'est pas un investissement. Pour les gens qui savent très bien gérer, elle peut être une acquisition d'actif mais pour la plupart des gens c'est une pure dépense en intérêts.

Le but des banques est de faire de l'argent, ce qui n'est pas mal en soit mais pas nécessairement dans votre intérêt.

Les banques adorent que vous ayez la plus grosse hypothèque possible. Plus votre hypothèque est élevée plus vous payez de l'intérêt et plus la banque fait de l'argent à votre dépend. Les banques veulent votre bien...

Avec une hypothèque de 20 ou 25 ans vous payez beaucoup, beaucoup d'intérêts et presque pas la valeur de votre maison (capital). C'est pour cela que même si vous faites des paiements de 15 000 $ dollars pendant l'année les paiements directement appliqués à l'achat de votre maison peut avoir diminué votre dette de seulement de 2 000 $, le 13 000$ dollars a servi à payer des intérêts à la banque et non votre maison.

Exercice

Si vous avez une hypothèque, la banque amasse des milliers dollars avec vous chaque année et ce grâce à votre consentement.

Téléphonez maintenant à votre banque et demander les informations suivantes:
- le montant de vos paiements pour cette année.
- de ce montant la part qui à été donné à la banque en intérêts
- de ce montant la part qui a servi à payer la maison (le capital)
Vous serez surement très choqué, faites l'exercice maintenant, téléphonez.

Qu'est ce que j'ai fait pour m'en sortir le plus rapidement possible:

- Doubler les paiements de façon automatisée. Mon deuxième paiement sert directement à payer la maison et non des intérêts à la banque.
- Dans mon cas je pouvais aussi ajouter 15 % de paiement par année, je le fais.

Si vous êtes capable de faire cela votre chemin vers la liberté et la richesse est débuté. Bravo !

Si vous n'êtes pas capable de faire cela c'est que vous avez probablement contracté une hypothèque hors de vos capacités de payer. Votre chemin vers la richesse et la liberté sera difficile avec ce grand handicap. Réglez ce problème ou acceptez de demeurer pauvre et esclave des banques et de votre hypothèque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire